PASCALINE_HERVEET.2216x1632

Pascaline Hervéet

Après une formation pluridisciplinaire (chant/danse classique/cirque/musique/théâtre), elle commence sa carrière de chanteuse dans la rue et dans les cabarets.

En 1993, elle fonde le groupe Les Elles.
Auteur, compositrice, metteuse en scène, interprète, elle crée un univers atypique qui vaut au groupe la reconnaissance d’un public de passionnés ainsi que celle des professionnels (nomination aux Victoires de la Musique 2001 dans la catégorie révélation scène).
Les Elles se produisent dans de nombreux festivals : Bourges, Montauban, les Francofolies, Midem Asia et dans de nombreuses salles en France comme à l’étranger. A ce jour six albums ont été réalisés et commercialisés, le septième est en cours de réalisation.

En 2005, elle met en scène et crée le spectacle « Love Love Circus », (coproduction Les Elles/Cirque du Dr Paradi), une opérette cirque pour deux circassiens, une danseuse et deux musiciennes.

En 2008, elle met en scène, écrit et interprète seule en scène « Joseph », actuellement en tournée.

En 2009, elle monte un texte inédit de Charles Bukowski avec le groupe «Chantal morte», actuellement en tournée.

En 2010, elle écrit une pièce à la demande du metteur en scène Bruno Boussagol, « Women 89 » et crée le nouvel opus Les Elles, «Merco break» actuellement en tournée et dont l’album est en préparation.

Elle crée des bandes son pour le spectacle de Colette Garrigan «Sleeping beauty» en 2004 et pour le Cirque du Dr Paradi en 2009, «T’as fermé grande porte».

Depuis septembre 2008, elle intervient en milieu psychiatrique dans le cadre de «Culture à l’hôpital » avec des ateliers écriture/ chant/ interprétation.

Elle encadre également des résidences d’artistes au Studio des Variétés en tant que coach scène et donne des cours de chant.

Spectacles

Apporte-moi de l’amour :
Chant
Les petits bonnets :
Écriture jeu et chant
Les Elles :
Chant
t’as fermé grande porte ? :
création musicale
À dada !!! :
Écriture et mise en piste
love love circus :
Chant et mise en piste